Enfants et laser game : comment les faire jouer ?

Publié le par lasertag

Beaucoup de salles sont ouvertes aux mineurs. Mais en vérité, il est difficile de faire jouer adultes et enfants sur le même terrain et avec les mêmes règles. L’idéal est de séparer les groupes.

 

Attention. Les enfants peuvent assimiler les règles très vite. Mais si le jeu est trop déséquilibré, l’enfant peut en concevoir une certaine frustration, comme n’importe qui. Il risque donc d’être tenté par moins de fair play. Par exemple en ne jouant pas la perte de point de vie qui oblige généralement à quitter l’endroit pour retourner à une zone déterminée.

 

Il est donc important de préserver l’équilibre des forces. Une bonne solution est de modifier les totaux de points de vie, si la salle le permet, de façon à favoriser les enfants. Pensez à expliquer la raison par un scénario. « Les enfants ont des armures » par exemple. Il est inutile qu’ils se croient plus « faibles » que les autres joueurs.

 

L’idéal est de leur réserver un rôle particulier et si vous faites ça pour eux, essayez donc un scénario. (Voir laser game d’anniversaire)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article